Suite aux recommandations de la mission inter-agences qui s’est effectuée du 19 au 23 février 2019, les Nations Unies veulent établir une présence intégrée dans 5 localités du Burkina: Bobo, Dori, Fada, Kaya et Ouahigouya, afin de renforcer l’appui humanitaire, la consolidation de la paix et le développement économique et local. Le PNUD qui est déjà présent au Centre-Nord etSahel a entamé la mise en oeuvre progressive de son redéploiement dans les 5 localités et c’est dans ce contexte que Mathieu CIOWELA, Représentant Résident de PNUD au Burkina effectue depuis hier une visite des réalisations du PADEL dans le Sahel.
La visite a démarré à Gangaol par le hall central de marché de 64 places en construction, les boutiques de rue et l’abattoir . Elle s’est poursuivie à Dori où le responsable du PNUD accompagné du 2eme adjoint au maire de la commune de Dori et du DREP Sahel se sont rendus sur le site de la nouvelle gare de Dori. Ils ont pu visiter le bâtiment administratif, le hall d’accueil, les boutiques et le restaurant de la gare.
Pour l’occasion, M. Mathieu CIOWELA a aussi rencontré les les responsables des projets des agences du Système des Nations Unies.
En rappel, c’est la composante 2 du PADEL pilotée par le PNUD qui réalise les infrastructures du PADEL dans le Sahel.