Dans le cadre du suivi des travaux de construction des infrastructures réalisées par le PADEL, une délégation conduite par le Ministre des finances, de l’économie et du développement , Lassané KABORE a effectué une visite ce mardi 28 juillet 2020 dans la région du Nord.


La délégation composée du Ministre de l’énergie, Bachir Ismael OUEDRAOGO , de Mme le Ministre délégué, chargée de l’aménagement du territoire, Pauline ZOURE, des autorités locales de la région du Centre-Nord et des Services Techniques a pu visiter différentes réalisations notamment les boutiques de la commune de Korsimoro et de Boussouma, le magasin de stockage de céréales d’une capacité de 500 tonnes de Boussouma et la gare routière de Kaya. Le taux de réalisation des infrastructures visitées est estimé à 90%. Le chef de la délégation, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré a salué la qualité des ouvrages réalisés et invité les acteurs à les opérationnaliser et veiller à une gestion saine de ces infrastructures.
Pour la région du Centre-Nord, le PADEL a prévu réaliser 575 infrastructures socio-économiques soit 1 site maraîcher, 3 marchés à bétail, 519 boutiques, 26 hangars de marché, 3 halls centraux de marché, 5 parcs de vaccination, 3 aires d’abattage, 2 magasins de stockage, 4 forages à pompages solaires, 7 marchés et 2 gares. routières
Une cérémonie de lancement de la finance inclusive du PADEL dans la région du Centre-Nord par le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement était également au programme de la journée.
Sur un montant sollicité de 17 860 501 073 F CFA, le montant accordé est de 434 650 000 F CFA et cela au profit de 1571 bénéficiaires. Pour la commune de Kaya, il est prévu 42 445 000 FCFA pour 174 bénéficiaires.

