Mardi 5 novembre 2019, les autorités locales et la population ont assisté à la réception provisoire d’infrastructures socio-économiqueau profit de la commune de Bani. Situées à Gangaol, ces infrastructures sont: un hall central de marché de 64 places, une boucherie double face de 6 places, 2 blocs de latrines et 2 parking. Elles ont été réalisées dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme D’appui au développement deséconomies locales(PADEL) avec l’appui financier du gouvernement Burkinabé, et l’appui technique du PNUD, responsable de la composante 2 du PADEL.
Le 2eme adjoint au maire de la commune de Bani, Boubacar DICKO et sa délégation ont pu visiter les infrastructures en vue de s’assurer de la qualité des travaux réalisés. Il s’est dit satisfait et la commune tout comme la population verront leurs conditions changer avec la réalisations de ces infrastructures.
Afin d’assurer la pérennité de ces infrastructures, les bénéficiaires ont saisi l’occasion pour échanger sur la mise en place d’un comité de gestion.
Notons que dans les jours à venir et toujours dans la région du Sahel, c’est Sampelga, Solhan, Sebba et Titabe qui, en plus de boutiques, réceptionneront les mêmes infrastructures.